Vous êtes électricien ou revendeur spécialisé ? Offrez plus qu’une simple installation en proposant à vos clients des solutions sur mesure grâce à nos services de programmation en sous-traitance.
En collaborant avec nous, vous améliorez la satisfaction de vos clients tout en augmentant la valeur de vos prestations. Que ce soit pour des installations résidentielles ou des projets plus complexes, nous sommes à vos côtés pour transformer des équipements standards en véritables systèmes intelligents.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins en programmation et découvrir comment nous pouvons contribuer à la réussite de vos projets.
La domotique offre des possibilités incroyables, mais ces systèmes ne révèlent leur véritable potentiel que lorsqu’ils sont intégrés dans un écosystème cohérent et personnalisé. C’est ici que la programmation intervient pour transformer des dispositifs connectés en solutions intelligentes adaptées à vos besoins spécifiques.
Un développeur spécialisé en domotique peut concevoir des systèmes sur mesure pour maximiser l’efficacité et l’interopérabilité des appareils connectés. Les possibilités sont pratiquement illimitées et peuvent être adaptées à des besoins très variés. Exemples :
En plus des usages domestiques, des solutions comme le Raspberry Pi trouvent de nombreuses applications dans des environnements industriels grâce à leur flexibilité et leur coût abordable.
Cet exemple concret montre ce qu’il est possible de réaliser avec peu de matériel et une programmation adéquate.
Il faut que la filtration tourne en permanence pour que l’eau circule dans la pompe à chaleur qui décidera si il faut augmenter, diminuer ou conserver la température de l’eau. Si la pompe de filtration consomme 800 W, nous consommerons 6900 kW par an. Par contre, si on limite le fonctionnement de la pompe de filtration à ce qui est nécessaire, nous pouvons économiser jusqu’à 80 % de cette consommation et augmenter la durée de vie du matériel.
On s’assure que la filtration tourne tant que la pompe à chaleur est active mais pas plus. Même si la pompe à chaleur devient inactive, on filtre un nombre minimum de minutes. En utilisant la température de l’air, on profite de la chaleur naturelle pour réchauffer l’eau.
Nous allons alimenter les deux pompes à l’aide de deux prises domotiques nous donnant la consommation de chaque pompe plus la possibilité d’arrêter ou de démarrer la pompe de filtration. Nous allons également placer un thermomètre domotique à proximité de la piscine. Le coût pour ces 3 appareils est négligeable par rapport aux économies qui seront réalisées.
Dans l’interface du logiciel domotique, nous ajoutons ces paramètres (modifiables par l’utilisateur en fonction des saisons) :
Si l’heure = H ou que la température de l’air est supérieure à T on lance la filtration. Si - la filtration est active depuis plus de N minutes et - la température de l’air est inférieure à T et - la pompe à chaleur est inactive (consommation très faible en mode veille) on arrête la filtration.
Il est possible d’ajouter la logique pour gérer l’injection du chlore. Il suffit d’ajouter un paramètre (C) pour le nombre de minutes nécessaires par jour (modifiable suivant les saisons) et de s’assurer que la pompe à chlore tournera C minutes par jour. Bien entendu il faut que C ≤ N, mais c’est toujours le cas en pratique.